Le pont Beder de Zurich Enge, construit en 1923, a atteint la fin de sa durée de vie et doit être remplacé afin que le trafic puisse continuer
à passer en toute sécurité sous et sur le pont à l’avenir. Le pont existant est remplacé par un pont entièrement nouveau et élargi d’environ
six mètres afin qu’une bande cyclable puisse être construite à la sortie de la ville.
L’ensemble du projet est réalisé par la CFF en collaboration avec le bureau de génie civil de la ville de Zurich. Les travaux de
construction ont commencé le 6 avril 2020. Le projet devrait durer jusqu’au printemps 2022.
Le week-end du vendredi 9 au lundi 12 juillet 2021, notre technicien Chris Salvisberg était également de service pour le démantèlement
du pont de Beder. Grâce à la réparation rapide des tuyaux hydrauliques défectueux directement sur le site, les temps d’arrêt ont pu être
évités et le calendrier de la démolition du pont de Beder a pu être respecté.
« Le chantier frise le miracle organisationnel. Vendredi, les voies ont été recouvertes de bois puis deux excavatrices à chenilles ont été abaissées sur
les rails à l’aide d’un système de levage. Avec deux pelles excavatrice il a été possible de travailler sans problèmes à partir des voies ferrées.
La coopération entre Chronoflex Schweiz AG, Avesco AG, Eduard Meier AG et Specogna Bau AG a très bien fonctionnée et tous les participants
ont réalisé une performance exceptionnelle ce week-end. Une expérience que vous ne vivez pas tous les jours, qu’on ne voudrait pas manquer
et où j’ai eu beaucoup de plaisir. », dit notre technicien sur cette intervention spéciale.